Témoignages BOWEN
TÉMOIGNAGES
J’ai consulté Anna Maria en urgence (et panique) le matin de mon départ pour le Mexique. M’étant réveillée avec une sciatique qui rendait chaque pas extrêmement douloureux et la position assise quasiment impossible, je ne savais pas comment j’allais pouvoir prendre l’avion dans l’après-midi. Après la séance Bowen qui m’a procurée un soulagement partiel immédiat, j’ai pu voyager sans problème. Après 4 jours, plus aucun symptôme, plus de douleur du tout. Incroyable !
Diana U., (42 ans), Paris
J’ai consulté Anna Maria alors que j’étais en pleine crise d’hémorroïdes ce qui m’arrive quand que je suis stressé. Dès le lendemain, soulagement total, plus d’hémorroïdes, je me sentais aussi plus calme. Résultat surprenant par sa rapidité.
Vladimir T., 49 ans, Paris
Je souffre d’une recto-colite hémorragique depuis plusieurs années et les séances de Bowen m’apportent un grand soulagement. Les troubles ont diminué et je me sens plus présente dans mon corps. .
Catherine A., 50 ans, Londres
Je n’aurais jamais pensé qu’une technique aussi douce puisse faire autant d’effet. J’avais du mal à marcher en raison d’un problème de goutte au gros orteil droit. Aujourd’hui, 6 mois plus tard, toujours pas de douleur, pas d’inflammation.
Pierre R., 50 ans, Paris
Les séances de Technique Bowen m’apportent un grand soulagement. Depuis quelques années je souffre d’un écoulement nasal lié à la pollution et après notre dernière séance, j’ai noté une nette amélioration. Mon nez ne coule plus du tout, les voies sont dégagées.
Diane O., 38 ans, Paris
J’ai subi une hémorragie cérébrale il y a 2 ans. Les antalgiques que j’ai dû prendre pour ma migraine chronique ont déclenché une grosse dépression. Après 2 séances Bowen, mes maux de tête étaient partis ! Quelques mois plus tard, alors que je diminuais graduellement les antidépresseurs sous contrôle médical, j’ai refait 2 séances Bowen pour me stabiliser et aujourd’hui je suis en pleine forme. Un grand merci !
Jeanne T., 28 ans, Paris
Après la séance Bowen, j’ai eu pendant 2 jours des troubles du sommeil, de l’humeur et maintenant je suis calme et fais beaucoup moins d’asthme. Excellente régulation.
Philippe D., 56 ans, Paris
Après une opération d’un cancer du colon, j’ai souvent des douleurs rectales et des problèmes digestifs. Il y a quelques mois, j’avais des douleurs terribles dues à une lésion rectale, grosses difficultés à marcher, m’asseoir. Trois séances de Bowen auront suffi pour calmer la douleur, je n’en reviens toujours pas. De plus, de moi-même, j’ai arrêté de manger du pain de mie, qui me causait des problèmes digestifs, et je bois environ 2 litres d’eau par jour, moi qui n’en buvais pratiquement pas du tout avant.
Rudi A., 49 ans, Riga
J’ai découvert fortuitement la thérapie Bowen en rencontrant une amie qui s’était faite soigner par le thérapeute Bowen de l’équipe nationale de foot roumaine. Ce jour là, elle trottait comme un lapin, en pleine forme alors que c’était une jeune femme très diminuée sur le plan moteur, suite à divers accidents. Au point qu’elle ne pouvait plus monter les escaliers. Le changement relevait du miracle, après seulement une séance ! Professeur de yoga, cela m’avait vraiment interpellé. Ce qu’elle me dit du protocole à l’éthique très rigoureuse et respectueuse du Bowen correspondait aussi, à une aspiration profonde chez moi, dans un moment de ma vie où je ne trouvais plus chez les thérapeutes alternatifs comme les nombreux amis ostéopathes, une compréhension spirituelle, suffisante de l’union entre le corps et l’esprit et de la nécessité de ne pas envahir le champ de conscience de l’être en soin. Ce que me dit mon amie Maria du thérapeute Bowen travaillant en silence pour ne pas envahir ni perturber son patient était ce que je cherchais, lassée des bavardages incessants des thérapeutes lors des consultations.
J’ai donc dévoré le livre de Julian Baker (prochainement traduit en français chez Trédaniel) puis j’ai découvert Anna Maria Aicher, sur le net. Je trouve dans ses séances, le respect des rythmes naturels du corps, de son intelligence dans sa capacité d’auto régénération, des résultats étonnants dans tous les domaines. Je trouve le Bowen efficace, bien mieux à l’écoute du patient ; je le recommande particulièrement pour les troubles du sommeil devenus très fréquents dans la population, les séquelles d’accidents, les douleurs chroniques, le besoin de se ressourcer, se retrouver unifié en profondeur, le rajeunissement global, la prévention pour préserver son immunité. Le Bowen respecte et participe de la cohérence Corps Esprit ; cette cohérence est la base essentielle de la préservation de la santé dans la durée. C’est pourquoi j’ai souvent une pensée de reconnaissance pour Tom Bowen qui eut le génie autrefois de créer cette méthode. C’est une médecine douce en phase avec les besoins d’une conscience spirituelle en pleine mutation.
Christine C., Paris